Un vent de solidarité dans le Gers...

Publié le 26 Mars 2011

Je m'inquiétais récemment de la situation actuelle de la solidarité féminine... j'en ai rencontré un magnifique exemple à Auch où je vous invite à découvrir l'exposition

Auch2.jpg

 

Non pas d'une forme de solidarité "aveugle" qui soutiendrait n'importe quelle action ou propos sous prétexte qu'ils émanent d'une femme, mais celle qui réchauffe le coeur et l'âme et se nourrit  de réflexions, d'engagements et de passions communes. Je soulignerai ici aussi que c'est le travail de Philippe qui a rendu possible cette double exposition et que c'est lui qui a suscité et fait converger toutes les énergies nécessaires à la mise en oeuvre de ce projet gersois.

 

Je tiens donc à remercier ici les membres du planning familial d'Auch pour leur disponibilité autour de mon exposition dans leur ville. Elles accueilleront quotidiennement les visiteurs à l'espace Cuzin et recevront les classes en apportant à celles et ceux qui le désirent des outils pour nourrir une réflexion autour de la mixité et de l'égalité.

A signaler l'action qu'elles viennent de mener avec succès contre la mise ne place d'un concours de "mini miss" dans le Gers. Je reviendrai ultérieurement sur tous ces médias mis en place pour lobotomiser les filles dès leur plus jeune âge...généralement avec la complicité de leurs mères !

Pour contacter nos amies gersoises du MFPF, sachez qu'elles sont pour le moment hébergées par la fédération du Gers de la Ligue de l'enseignement et que vous pouvez les joindre au 06 70 60 77 18.

Rédigé par Olympe

Repost 0
Commenter cet article